paper Impressions Tous supports

 

Du format cartes de visite au format A0, beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Nous pouvons vous proposer différents grammages de papiers selon votre projet, du 80g (papier classique) au 350g (papier carte de visite). Nous avons aussi plusieurs types de papiers de création souvent utilisés pour vos faire-parts. Il est aussi possible de faire relier vos documents : reliures spirales et thermocollées (bande de tissu collée à chaud). Vous pouvez aussi nous envoyer vos créations !

Préparez vos fichiers

Privilégiez le format PDF !

Pour des raisons de compatibilité, le fichier PDF est l’idéal car il n’y aura pas de problèmes de version word par exemple. Ceux ci sont aussi plus exploitables par nos logiciels si quelques modifications sont à apporter.

Les photos

Si vos fichiers sont des photos, attention à la taille et à la qualité de votre image. Il faut savoir qu’un agrandissement d’image réduira sa qualité. Vos photos doivent être en 300dpi et CMJN pour l’impression. Les images téléchargées sur internet sont des images en 72dpi, utilisées essentiellement pour le web, la qualité est donc faible.

CMJN VS RVB : Quelle est la différence?

CMJN
La quadrichromie ou CMJN (cyan, magenta, jaune, noir) est un procédé d'imprimerie permettant de reproduire un large spectre colorimétrique à partir des trois teintes de base (cyan, le magenta et jaune) auxquelles on ajoute le noir. Les documents imprimés doivent être en CMJN pour un rendu optimal de vos impressions.

RVB
Rouge vert bleu soit RVB, est utilisé essentiellement pour les écrans : internet, scan, photo numérique...

Restez vigilants !
Tout changement de mode colorimétrique de CMJN vers RVB ou vice-versa entraîne un changement des couleurs sur votre fichier.
Les couleurs RVB sont plus vives que les CMJN. Avant de nous envoyer vos documents vérifiez bien qu'ils sont en CMJN.

Un fichier conforme pour l’impresion

Les machines par défaut créent des marges blanches sur chaque coté de la feuille. Pour y remédier, il y a ce qu’on appelle les traits de coupe et les fonds perdus.

Voici à quoi doit ressembler le fichier parfait pour l’imprimeur :

preparation

LE BAT :

Un BON A TIRER est une approbation du client sur la dernière impression réalisée avant le tirage complet. Dernière épreuve d'un ouvrage qui est renvoyée à l'imprimerie pour indiquer que le tirage peut avoir lieu. Le bon à tirer doit toujours être daté, signé et porter le chiffre du tirage. Formule d'acceptation portée par le client sur une épreuve, indiquant à l'imprimeur qui devra se conformer à "l'image" de ce BAT tout au long du tirage.

A partir du moment, où le BAT est signé par le client, notre société, ne se sent plus responsable des fautes commises.